En ces temps d’épidémies, la médecine traditionnelle chinoise peut-elle aider à combattre le Coronavirus ? la réponse est oui comme vous pouvez le voir dans l’article de Egora.fr, site d’actualités médicales.

La médecine chinoise compte 6 énergies perverses (XIe Qi) :

  • Le vent
  • Le froid
  • La chaleur
  • L’humidité
  • Le feu impérial (la canicule)

Elles nous entourent et nous vivons avec elles. Elles peuvent également s’associer entre elles : par exemple pour un rhume, on parlera de vent-froid.

 five element

Elles sont liées aux 5 éléments et de fait aux saisons de ceux-ci, par exemple :  le froid pendant l’hiver, la chaleur pendant l’été

Nous les combattons en permanence pour les empêcher d’entrer dans notre corps grâce à notre énergie défensive (Wei Qi). L’image est simple à comprendre, c’est une guerre : si nous sommes affaiblis, le pervers pénètre dans notre corps, a contrario, en « pleine forme », il reste dehors.

On comprendra alors aisement, qu’étant donnée l’âge de la médecine chinoise, il n’y avait pas de distinction entre un rhume, une grippe ou un autre virus à l’époque. C’est toujours le cas aujourd’hui et des lors, on peut parfaitement accepter l’intérêt d’avoir une énergie défensive renforcée pour combattre les pervers.

On entend ou lit aujourd’hui que le Coronavirus a fait des victimes en particulier, chez les personnes âgées ou immuno-déficientes donc avec une énergie défensive affaiblie, c’est pourquoi il est primordial d’avoir une énergie défensive optimale.

La médecine traditionnelle chinoise est une médecine avant tout de prévention.

Il est donc nécessaire de renforcer son Wei Qi et parmi l’arsenal thérapeutique naturel que compte cette médecine, comme la pharmacopée, actuellement utilisée contre le virus COVID-19,  le massage Shenzen© (que seuls les praticiens certifiés par l’école Shen peuvent prétendre réaliser dans les règles de l’art) est parfaitement indiqué, en prévention, pour cela.

De plus, nous entrons prochainement dans l’intersaison, période phare de ce protocole, alors n’attendez plus, renseignez vous…Massage Shenzen©