Mes pratiques

Aujourd’hui, je suis certifié en massage traditionnel chinois, en auriculothérapie traditionnelle chinoise, et en Système d'Harmonisation et d'Equilibre des éNergies 

Je suis en perpétuelle formation, et de fait, je mets toutes mes connaissances et diverses techniques à votre service pour la réalisation d’un soin de qualité.  Certaines de ces techniques comportent des contre-indications, un entretien préalable est donc nécessaire avant la prise de rendez-vous.

Par ailleurs, aucune technique ne vous est imposée, elles ne sont réalisées qu’après votre accord.

Je saurai m’adapter en fonction de vos contraintes.

En outre j’insiste sur le fait que je ne suis ni médecin ni masseur-kinésithérapeute, c’est pourquoi, j'attire votre attention sur le fait que les informations fournies sur ce site, la description des techniques pratiquées ou une probable séance en Médecine Traditionnelle Chinoise, n'ont en aucun cas pour finalité de différer voire annuler une consultation auprès d'un médecin (généraliste ou spécialiste). Seul ce dernier est habilité à établir un diagnostic, déterminer ou interrompre un traitement, ordonner ou faire cesser la prise de médicaments.

Les séances n'ont pas vocation à soigner les maladies au sens médecine occidentale du terme, mais sont destinées à harmoniser la circulation dans les méridiens, à procurer bien-être et relaxation du corps et de l'esprit et à prodiguer des conseils d'hygiène de vie et de détente. Le bilan énergétique (pouls, teint, langue) effectué sert à déterminer toute dysharmonie énergétique Yin Yang.

Les techniques alors utilisées viseront à rétablir cette harmonie. Toute rééducation en cours auprès de votre masseur-kinésithérapeute devra impérativement être poursuivie. Les soins prodigués ne se substituent aucunement à une visite auprès de votre médecin traitant.

Les vocables "Massage", "Acupuncture" et "Auriculothérapie" sont utilisés dans leur sens commun et ne visent donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et 3 du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la Profession de Masseur-Kinésithérapeute ou Médecin Acupuncteur. Les techniques référencées sont issues de pratiques énergétiques traditionnelles et de savoirs d'origine multiséculaires.

Contactez moi

Je m'efforcerai de vous répondre dans les 24h

0 644 682 682

Laissez un message avec vos coordonnées

vulputate, velit, venenatis, ipsum luctus lectus adipiscing justo ut non